Après l’affiche des jeunes UDC genevois, l’affiche des initiants. Un étrange objet. Le visuel n’est pas le message: il est absorbé par le texte. Et c’est un problème.
Les hommes libres - Page 135
-
L’affiche du GssA: le Joker revisité
-
Abrogation du service militaire: l’affiche bosniaque
Le regard du modèle semble nous appeler du fond d’un désespoir bosniaque. On peut aussi y voir l’assassinat d’un grand patron par la Fraction armée rouge ou le chantage vidéo sur un otage par un groupe terroriste du Sahara. Le but médiatique est atteint: elle fait parler d’elle. Plusieurs blogs la mentionnent. Le Matin la reproduit sur son site.
-
Libéralisme 13: la collectivisation c’est le vol
Le libéralisme est une philosophie de vie d’une haute éthique et d’une grande exigence humaine. Pour mémoire je rappelle qu’il fut porteur de libertés: individuelle, intellectuelle, religieuse, commerciale, politique. C’est en son nom que l’on peut vivre de son travail ou que l’on reconnaît le droit à sa propre orientation sexuelle.
-
Coup de froid sur l’Arctique?
La goélette Tara, dont la mission est d’étudier les océans, est prise dans les glaces dans le passage du nord-est de la banquise arctique. A cette période il est en principe libre. Pas cette année. D’autres bateaux sont également immobilisés dans la région.
-
Frères musulmans: attaques sans précédent contre les chrétiens
Le coup d’Etat militaire a-t-il réveillé la vraie nature des frères musulmans? Depuis deux jours ils s’en prennent aux chrétiens coptes. Des dizaines d’églises ont été brûlées dans le pays. Les chrétiens sont à nouveau leur bouc émissaire. Ce n’est hélas pas nouveau.
-
Facebook déprime-t-il ses utilisateurs?
Deux études récentes laissent à penser que la consultation de Facebook est déprimante pour une partie des utilisateurs. Une étude américaine sur 82 jeune adultes montrerait que le fait de consulter son profil sur le site conduit à perdre de l’estime de soi, à une augmentation des frustrations et de l’agressivité.
-
Les malheurs d’une blonde
Dur dur d'être une blonde. Justement, Alix est blonde. Blonde et jolie. Et elle a vécu un calvaire selon la presse internet. Ce n’est pas tant à cause de la couleur de ses cheveux mais du bronzage de ses fesses. Fesses qu’elle avait ma foi fort découvertes en prenant l’avion dans son mini short. Terrible d’être une fashion victim.
-
iWatch: la nouvelle folie d’Apple
La première montre créée par Apple devrait être connue du public d’ici à la fin 2014. La marque laisse planer l’incertitude quant au design et aux fonctionnalités. Rien ne filtre de Cupertino. Ce black-out alimente la machine à fantasmes.
-
Le temps des lapidateurs moraux
Ah là là Léa! Elle a fait une bêtise. Une grosse grosse bêtise. Et elle se fait jeter la pierre, la pierre des mots. Léa doit se taire. Ou s'excuser.
-
Les femmes et les enfants d’abord
La différence biologique reste selon moi normative des places respectives des femmes et des hommes. On peut dire qu’il y a une référence spécifique à chaque sexe. Elle a donné lieu à l’adage: «Les femmes et les enfants d’abord». Il y a là une idée qui spécifie une attention différente accordée aux deux sexes. Le but en est est la préservation et le bien-être de l'espèce. Préserver les femmes c’est assurer une descendance nombreuse qui assure la survie du clan ou de la famille.
-
Histoire de JanJé Ndulu, qui pêche sur Crocodile River et croise Oprah Winfrey
Vous ne connaissez pas Jean Jésus Michael Ndulu. Moi non plus. Il vit peut-être en Afrique du sud. Près de la Crocodile River ou du fleuve Limpopo. Il passe une partie de ses journées à pêcher le poisson belonophago ou le phénaco pendant que sa femme et ses cousins battent le gros mil près de leur maison, au village, à huit kilomètres du marigot.
-
Du riz OGM contre la sécheresse
Yusaku Uga et son équipe, de l'Institut japonais des sciences agrobiologiques, ont mis au point une nouvelle variété de riz. Il s’agit d’un riz génétiquement modifié. Les OGM ont mauvaise presse. D’une part à cause de la dépendance que les fabricants imposent aux paysans qui doivent chaque année racheter des semences.
-
L’amour en public? Permis en Allemagne
Ce n’est pas en Suisse qu’on verrait cela. Même pas en France, pays qui pourtant se flatte d’être habité par les meilleurs lovers du monde. Quoique: une enquête les place au quatrième rang mondial. Pas les premiers! De quoi avoir les boules, et pas qu'en Provence. C’est comme ça: il suffit pas de se vanter, il faut prouver. Et d’autres prouvent mieux. D’ailleurs, s’il faut un test comparatif pour départager les meilleurs, je m’y prête volontiers...
-
Sarkozy, sors de ce corps!
M’enfin, il a piqué la réplique de l’ex-président. Ça ne se fait pas. C’est vrai, quoi. Le premier fait tout ce qu’il peut pour dire qu’on ne critique pas la France impunément. Le second fait du plagiat.
-
Droit de la personne et handicap mental
J’abordais hier le fait que la loi est la même pour tous en démocratie, à deux exceptions près: les mineurs et les personnes mentalement handicapées ou atteintes d’une faiblesse d’esprit. Celles-ci sont considérées comme incapables de discernement et d’autonomie. Dans les deux cas un adulte répond juridiquement de ces personnes: parent ou représentant légal désigné par un juge.
-
Selon la Convention d’Istanbul, les femmes sont mentalement handicapées
Dans cette époque où la déraison l’emporte de plus en plus, y a-t-il encore des élus qui pensent? Je crains que dans certains domaines on n’en trouve plus. La pensée unique continue à ravager l’intelligence européenne et à gangrener ses élites. C’est une catastrophe intellectuelle aussi grave que celle qui a mené à la seconde guerre mondiale.
-
Act Up, agression LGBT et subventions d’Etat
L’agit-prop n’est rien d’autre qu’une méthode inspirée des systèmes totalitaires. Le principe est de fabriquer un bouc émissaire, de désigner un groupe à la vindicte publique et de l’agresser symboliquement ou physiquement au-delà d’éléments de critique, et si possible de l’empêcher de s’exprimer. Et si possible encore de le faire interdire.
-
Mariage pour tous: la stigmatisation hétérophobe continue
Il y a quelques jours paraissait une information selon laquelle les actes d’homophobie avaient augmenté ces derniers temps au Cameroun. La politique du pays est ouvertement opposée à l’homosexualité.
-
Algérie: «pas arabe, pas musulman»
C’est une des revendications exprimés hier dans la ville de Tizi Ouzou, à l’est d’Alger. Plusieurs centaines d’algériens ont organisé un pique-nique géant en plein centre ville. Nourriture, boissons, cigarettes, bière: tout ce qu’ils ont consommé est interdit dans la journée pendant la période du ramadan.
-
Je comprends les gens qui ont marché avec Hitler...
On se demande souvent comment il est possible que des millions de gens aient pu suivre Hitler dans les années 1930. Comment les lois racistes ou racialistes ne les ont pas fait réagir. C’est simple: nous avons une situation analogue sous les yeux. Cela se reproduit et personne ne s'en étonne.