Micro-plastiques dans les eaux : on n’en sait pas plus que ça.
Aujourd’hui je suis un lecteur lambda. Je crois que qu’on me dit, et que la presse écrit. Je ne creuse pas, je constate et m’étonne. Pour au final rester dans le bleu sur le sujet.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Micro-plastiques dans les eaux : on n’en sait pas plus que ça.
Aujourd’hui je suis un lecteur lambda. Je crois que qu’on me dit, et que la presse écrit. Je ne creuse pas, je constate et m’étonne. Pour au final rester dans le bleu sur le sujet.
Déchets abandonnés dans la nature : le bon coup de la police.
J’ignore si la réponse policière est bien légale mais elle fait mouche. Le contrevenant en est pour ses frais, surtout s’il doit payer les 10 000 euros d’amende prévus dans un tel cas,
Presse : l’attaque contre CNews ou l’arroseuse arrosée.
La chaîne CNews et sa petite soeur C8 sont dans le collimateur de l’autorité de surveillance. Qualifiées d’extrême-droite par des gens qui ne savent pas ce que c’est, elle subit les pressions politiques de l’extrême-gauche.
Nouveau chez Marvel : MacronMan.
On n’arrête pas le progrès. L’hybridation diversitaire fait mouche. On voit arriver aujourd’hui un petit nouveau dans la tribu des superhéros. C’est le fils craché d’Ironman et de Hulk: MacronMan.
Chaleur record au Brésil : plus d’infos.
Vous l’avez peut-être lu ou entendu: la température est montée à 62.3° à Rio de Janeiro. Attention: il s’agit de la température ressentie par un corps humain. Ce n’est pas la température mesurée avec un thermomètre.
Contre les inondations : des rivières libres dans les villes.
L’urbanisation accroît le risque d’inondations. C’est parfaitement prévisible. Dans le temps les terres absorbaient l’eau des pluies. Des zones naturelles d’expansion des crues en stockaient l’excédent et en réduisaient l’impact.
Combattantes de la liberté.
J’ai trouvé sur Facebook un petit post d’encouragement aux féministes pour la journée du 8 mars. Comme avec Greta Thunberg et ses potes extrémistes vue précédemment, on constate ici l’intention de relier les luttes et contestations dans un « combat global ». Enfin, oui et non.
Greta Thunberg et le wokisme, mauvais choix de l’écologie politique.
J’admets qu’à cet âge on n’a pas encore une vision complète des choses, donc forcément nuancée voire contradictoire. L’émotion prime souvent sur une réflexion élaborée, ou alors celle-ci penche vers des positions dogmatiques et/ou extrêmes.
Judith Butler, le Hamas, le 8 mars.
L’une des têtes pensantes du féminisme international a déclaré récemment que l’attaque du Hamas le 7 octobre était un acte de résistance armée. Devant la levée de boucliers suscitée par ses propos elle s’est expliquée.
Paris : un 8 mars antisémite et anti-police.
La sororité est un argument de pointe du féminisme moral, mais elle est tout sauf la réalité. Il suffit de voir la violence raciste sur le cortège du 8 mars à Paris. En cause? Le viol d’Israéliennes le 7 octobre dernier.
Appropriation culturelle : quand des hommes « mangent » l’identité féminine.
On parle beaucoup d’appropriation culturelle. Le thème est porté par des groupes wokistes. Il s’agit d’une critique de comportements considérés comme associés au racisme et au colonialisme.
Différences salariales F/H : les féministes enfument.
Le 8 mars ressort ses marronniers, ces news qui se répètent périodiquement. L’inégalité des salaires femmes/homme en est un. Si les journalistes lisaient les chiffres plutôt que de camper sur des postures démagogiques, on y verrait plus clair. La désinformation vient des médias officiels.
Qui en veut à l’affiche des JOP 2024 ?
JOP veut dire: Jeux Olympiques de Paris. JO 2024 ne suffisait pas. En écrivant JOP c’est comme renommer l’événement. Ah, les français, toujours les meilleurs.
Mathilde Panot soutient la Palestine.
La présidente du groupe parlementaire Nupes (extrême-gauche) et ardente militante insoumise soutient la création d’un État palestinien. On le sait LFI est franchement hostile à Israël et favorable aux Palestiniens. Que veut Mathilde? Sa demande est simple.
L’arrêt du Gulf Stream est-il: ☑︎ imminent ☑︎ improbable ☑︎ autre ?
En suite à ma précédente note voici des précisions sur l’affaiblissement annoncé du grand courant chaud nord-atlantique. Je rappelle d’abord que ce courant est en grande partie formé par les vents de surface qui poussent l’eau et par la rotation de la Terre.
Contradiction sur le possible effondrement du Gulf Stream.
Le quotidien 24heures annonçait en février un risque accru de basculement du climat européen. L’arrêt du Gulf Stream en serait la cause. Ce nouvel article disait entre autres: «D’après les chercheurs, les observations et les modélisations montrent qu’un léger ralentissement peut déjà être constaté. Cela pourrait indiquer que les courants marins atlantiques se dirigent bien vers un point de basculement. »
L’IVG dans la Constitution française, une discutable hiérarchie des valeurs.
Les élus nationaux vont donc voter solennellement en Congrès l’inscription de l’Interruption Volontaire de Grossesse dans la Constitution. Tout le monde ou presque s’en félicite. La France est le premier pays à le faire, argument répété en boucle mais qui n’a pas grande valeur.
Antisémitisme : gros malaise avec les Césars.
La cérémonie des Césars est devenue une tribune politique. On aime ou pas. Moi je n’aime pas. Ce qui s’y passe est malsain. Une sorte de police des mœurs y a pris le pouvoir.
Limites de la souveraineté des nations.
Le retour en force de l’idée de souveraineté ne va pas sans poser des questions. On peut en apprécier certains aspects et en critiquer d’autres. Par exemple je pense que la nation est un des derniers domaines où l’on peut encore tenter de décider de notre avenir et de notre environnement, grâce au vote et aux élections.
Emmanuel Macron et le pataquès des Soulèvements de la Terre.
Je n’y comprends plus rien. Il y a quelques jours j’écrivais que le président avait invité l’association des Soulèvements de la Terre au débat avec les agriculteurs. Ce débat prévu au Salon de l’agriculture a finalement fait pschitt.