Premièrement j’ai changé l’orthographe par compassion pour la minorité de personnes humaines qui ne parlent pas l’anglais. Les entendre prononcer Aloveune m’était une trop grande souffrance.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Premièrement j’ai changé l’orthographe par compassion pour la minorité de personnes humaines qui ne parlent pas l’anglais. Les entendre prononcer Aloveune m’était une trop grande souffrance.
Dimanche des manifestations se sont déroulées dans une dizaine de villes en France. Annoncées à grand bruit comme une réponse à l’affaire Weinstein et comme une « libération » de la parole, elles ont été très peu suivies.
Des éléments de mur ont été récemment présentés au public américain. Ces nouveaux prototypes vont être testés dans les mois qui viennent. Donald Trump continue la mise en place de la politique pour laquelle il a été élu, avec plus ou moins de bonheur.
Les dates des fêtes nationales correspondent en principe à des événements historiques majeurs pour les pays concernés. L’indépendance à l’égard d’une ancienne puissance dominante ou colonisatrice est l’événement le plus fréquent.
L’indépendance attendra. Carles Puigdemont n’a pas engagé la responsabilité de son gouvernement. Il n’a visiblement pas l’aval de l’ensemble de ses troupes pour aller à la confrontation, et s’en remet à son parlement.
Qui se souvient de l’acharnement des actrices françaises contre Roman Polanski? Personne. Parce qu’il n’y a pas d’acharnement. Il a au contraire été très largement soutenu. Pas de porc non plus. Normal: son visage tient plutôt du rapace.
« Je veux jouir sans entraves », « Tout et toute de suite », « Ici et maintenant », « Il est interdit d’interdire »: ces slogans de Mai 68 seront-ils encore célébrés dans sept mois pour les 50 ans des événements? L’affaire Weinstein est-elle le dernier épisode de cette révolution culturelle qui tourne à la débâcle?
Petites infos incorrectes. Un peu de tout, du meilleur et du pire. Surtout du pire. On aurait tort de s’en priver. Si besoin, cliquer sur les images pour les agrandir.
Ils ne se protègent plus les uns les autres. Ils se mangent entre eux comme des enfants cannibales trop longtemps retenus. Pourquoi ont-ils et elles cassé le consensus maintenant, alors que tous savaient depuis longtemps?
Twitter ne s’embarrasse pas trop d’éthique. Chacun fait sa justice et dresse le bûcher en place publique. Pourtant: « Pour moi, un homme ne devrait pas être condamné par un système de justiciers. » C’est Oliver Stone en personne, cinéaste de gauche, qui le dit.
Sur internet on trouve des sites météos complets et excellents. J’en ai découvert un nouveau. Sur ce visuel magnifique on peut visualiser de nombreux paramètres par couches. Il ne donne pas de prévision du temps mais vous verrez presque tout ce qu’il y a à voir de notre atmosphère.
Jusqu’à cette nuit vendredi il se déplaçait lentement, aux alentours de 12 km/h. Passé en catégorie 2, il a accéléré ce matin. Il longe maintenant, à bonne distance, les côtes portugaise, espagnole et française.
Le référendum sur l’indépendance catalane partage quelques points en commun avec celui de Crimée en mars 2014. Dans les deux cas il y a absence d’accord ou même de discussion préalable avec l’État central (mais en Ukraine il n’existait plus de représentation politique nationale légitime au moment du vote).
C’est une bourgade posée à 16 km au sud-est de Dijon. Dans cette riche plaine de Bourgogne on est ancré dans la terre. On ne se pose pas trop de questions: la première explication sera la bonne. Éric P., enseignant en remplacement dans une classe de maternelle de l’école La Chênaie, en fait les frais.
« Un esclave qui se libère doit-il demander son autorisation à son maître? » Ce commentaire lu sur un blog exprime la position très tranchée d’un indépendantiste. D’autres commentaires semblables lui font écho.
La talentueuse championne états-unienne désire courir la descente de Lake Louise avec les hommes en 2018. En 2012 une première demande avait été refusée. Cette fois la FIS (Fédération Internationale de Ski) temporise et se prononcera en mai prochain.
Le résultat du référendum catalan du 1er octobre n’est pas le fruit du hasard ou d’une poussée de fièvre indépendantiste de circonstance. Il s’inscrit dans une histoire. L’histoire de la Catalogne signale cette volonté souverainiste et autonomiste depuis le Moyen-Âge.
Aujourd’hui je propose de suivre un fil. Ce fil débute le 28 juillet 2015 et s’achève temporairement le 3 octobre 2017. On y trouve mélangés des juifs envahisseurs, des islamistes forcément martyrs, et l’habituel féminisme bardé de slogans pavloviens.
Anciennement, si l’on voulait être accepté dans un groupe, on devait faire preuve de ses compétences, ou de sa volonté d’intégration. Aujourd’hui il suffit de se dire discriminé pour voir une nuée d’angelots en faire une affaire politique.
Pendant quelques temps on a tenté les isoler. On les traitait de loups solitaires, ou de personnes mentalement perturbées. Regarder la réalité en face était trop douloureux pour certains. La nommer encore plus. Il semble que cela change.