On l’annonçait comme le plus intense de toute l’Histoire. Il était potentiellement dévastateur. Au menu: glissements de terrains et inondations, avec jusqu’à 76 cm d’eau prévue. Cela ne s’est passé ainsi.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
On l’annonçait comme le plus intense de toute l’Histoire. Il était potentiellement dévastateur. Au menu: glissements de terrains et inondations, avec jusqu’à 76 cm d’eau prévue. Cela ne s’est passé ainsi.
Cette fois c’est Christiane Taubira, Ministre française de la Justice, personne sectaire, clanique et clivante, que l’on découvre faisant l’apologie de la race. Nadine Morano n'a rien inventé. Mais elle est attaquée, pas les autres. Deux poids deux mesures?
Une étude réalisée par des chercheurs de trois universités des Etats-Unis le dit: les hommes sont attirés par les femmes intelligentes mais ils en ont peur. Ciel! Où est passée la crâne audace masculine?
Je reviens sur un commentaire analysé sur le blog de Catherine Thobellem. Elle relève l’intervention d’une personne dans Le Matin, à propos d’une situation non documentée. Il s’agit, semble-t-il, d’une personne qui s’adresse à une autre. Cette intervention est la suivante:
Sous ce titre Le Temps d’hier reprend sous la plume de Michel Danthe une information parue d’abord dans la presse anglaise. Certaines universités ont mis en place un cours sur le consentement mutuel. Il n’est pas obligatoire mais des garçons sont invités à s’y rendre.
Jessica Chastain, c’est qui? Une actrice américaine. Ah bon? Et elle a joué dans quoi? Elle joue dans Seul sur Mars et avant cela dans quelques films. Ah… Pas très connue.
Elle est élue sur la liste « Basta! » Un nom au parfum «populiste» que n’aurait même pas osé le MCG. Populisme de gauche? Ce mot a peu de sens pour moi. Je dirais plutôt démagogie.
En ce lendemain d’élections certains bénissaient Nadine Morano. Depuis qu’elle avait osé parler de race blanche, d’autres disaient enfin tout haut ce qu’ils pensaient tout bas. La correctitude politique les avaient jusque là enfermés. Morano les avait libérés.
A quoi ressemble la politique quand on supprime les hommes sur les photos ? Trouvée sur le site de Elle Angleterre cette question amusante. Elle est illustrée de photos de réunions politiques où l’on a effacé par informatique les présences masculines. Il reste très peu de femmes.
Divers commentaires sur les résultats invoquent la peur pour expliquer la progression de la droite en Suisse. Pourquoi est-ce si difficile d’imaginer que c’est simplement le libre choix des électeurs, et peut-être un choix raisonné?
Suite à cette information loufoque que j’avais décortiquée au printemps, j’ai questionné des hommes, lu sur des forums, remémoré des discussions. Je suis aujourd’hui en mesure de le dire: 100% des hommes ont été ou seront harcelés au moins une fois dans leur vie.
Le mari de Georges Sand, qui était une femme, n’a pas obtenu gain de cause. Même l’appui de la présidente de la délégation aux droits des femmes de l’Assemblée Nationale française, Catherine Coutelle, n’a pas suffi. La taxe sur Tampax, Always, oncle Vania et autres décorations d’intérieur n’a pas passé la rampe des députés.
Delphine Ernotte, nouvelle présidente de France 2, n’est pas la seule à parler de blancs à la télévision. « Trop d’hommes blancs de plus de 50 ans. Amusants badinage néoraciste. Encore plus amusant, selon l’info de causeur.fr: « … il semble qu’elle ait exclusivement recruté des mâles blancs. Il est vrai qu’ils sont jeunes et de gauche, ce qui efface un peu la pâleur de leur teint. »
Je classerais Louise Turcotte dans la déraison politique, à l’intersection de la folie personnelle, la dé-connexion du monde sensible, et l’outrance individuelle ou folie psychiatrique.
Un français de 64 ans vient d’obtenir par jugement le droit de mentionner sexe neutre à la place de sexe masculin. Le jugement a été prononcé par le tribunal de grande instance de Tours.
Je propose de retenir ceci de la contestation du discours antiraciste autoritaire: le formatage de pensée qu’on veut nous imposer n’est pas bon. Le premier point est de sortir du clivage et du sophisme d’opposition. Repères et objectifs.
La chasse à l’homme blanc est ouverte: « On a une télévision d'hommes blancs de plus de 50 ans et il va falloir que ça change. »
Quoi! Certains pourraient parler d’hommes blancs sans soulever de tollé général dans l’hexagone? Ah ça, je n’ai pas vu Laurent Ruquier et sa bande glousser de fureur moralisatrice à l’énoncé public de ces propos.
Les recherches récentes en génétique montrent que les groupes humains sont plus différents qu’on ne le pensait depuis les années 1950. Le biologiste moléculaire Bertrand Jordan nuance la position de l’Unesco sur la totale indifférenciation biologique des humains.
La question homosexuelle illustre assez bien un biais français, mais pas seulement. Une attitude collective, surtout de la part des autorités. On marche sur des oeufs, l’on évite certains sujets controversés ou l’on en évacue tout risque politique.
Juillet 2015: le plus chaud de l’histoire, selon la Nasa. Précision: de l’histoire des relevés météos. Et encore, pas sûr. Les relevés des satellites et ballons-sondes ne confirment pas les relevés thermométriques de la Nasa.