S’agissant des protections hygiéniques on doit reconnaître un brin d’humour dans le slogan Changer les règles. Il n’y manque que le tampon de l’administration. Pour une fois qu’elles sont drôles.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
S’agissant des protections hygiéniques on doit reconnaître un brin d’humour dans le slogan Changer les règles. Il n’y manque que le tampon de l’administration. Pour une fois qu’elles sont drôles.
Je parlais hier de la journaliste Eugénie Bastié. Je lui cède ma plume pour quelques lignes. Ce sont quelques extraits d’un article du 29 août dernier publié dans le Figaro. Elle y résume quelques clés du livre du juriste et philosophe Drieu Godefridi, La loi du genre (Les Belles Lettres, Août 2015). L’article entier est ici.
Avant-hier la chaîne France Ô organisait un débat sur le féminisme à l’université Paris-8. Un incident est rapporté par le journal Le Parisien du 10 novembre. Un incident parfaitement détestable. À quoi il doit être permis de répondre par des contre-mesures.
Or doncques François Hollande s’est invité chez Lucette la semaine dernière. Lucette est cette charmante retraitée de Lorraine au prénom très petit peuple. Le président ne va pas chez Kristen ou Audrey.
La France est le pays du paradoxe. Elle est et a toujours été très autoritaire et centralisatrice tout en se proclamant championne de la liberté. Les différents régimes qui se sont succédés depuis plus d’un millénaire n’ont eu de cesse de placer par la contrainte de plus en plus de territoires sous l’autorité de Paris.
Le Liban a arrêté il y a quelques jours un prince saoudien et saisi deux tonnes de pilules euphorisantes. Du Captagon. Un dérivé d’amphétamine qui fait un malheur au Proche-Orient. Paradoxe pour une pilule du bonheur.
Depuis des années le relargage de méthane a été placé au top du risque d’emballement de l’atmosphère vers le très chaud. Il est qualifié de bombe climatique. Il pourrait, selon certaines prédictions, faire monter la température terrestre de 8° Celsius.
Anne Hidalgo, Maire de Paris, a donc fait retirer une affiche sur le nouvel hôtel Accor de Paris Bercy. Elle était jugée sexiste. Voici la lettre que la direction de la chaîne d’hôtel aurait pu écrire suite à cette décision:
Petite histoire des temps très anciens. Au retour d’une chasse au mammouth particulièrement difficile, Caveman, le célèbre homme des cavernes, passe au téléjournal préhistorique sur la chaîne Dolmen +.
Je poste ici cette affiche éditée par le gouvernement français sous la tutelle de Nadine Morano. Elle devrait figurer dans toutes les écoles comme exemple d’une posture des plus honteuses du gouvernement français en matière d’égalité des sexes.
M’inspirant d’un questionnaire paru ce printemps j’ai une idée pour faire remonter François Hollande dans les sondages. Il suffit de demander: «Pensez-vous que les français qui aiment le président, aiment le président?»
En quelques points rapides je complète mon billet d’hier. Les faits parlent d’eux-mêmes. La colère monte devant autant de mensonges et de manipulations sociales.
Encore un sujet délicat et propice à la controverse. C’est la caméra cachée qui fait s’indigner les internautes depuis 3 jours. Elle est réalisée par un centre de désintoxication. Le but est de montrer les risques de l’alcoolisation dans la rue et le harcèlement qui s’en suit.
De nouveaux chiffres en Suisse le démontrent. Les hommes ne sont pas auteurs de 98% des violences domestiques, comme le prétendent les associations féministes. Ils sont aussi victimes. Dans des proportions très importantes depuis des années.
J’ai déjà présenté ce site magnifique qui propose une vue des vents de surface partout sur Terre. L’animation des vents est précise est très belle. L’imagerie en mouvement est rafraîchie toutes les 3 heures et l’on peut quasiment parler de temps réel.
On n’avait pas encore tout vu. Pas tout exploité. Il restait des lambeaux de chair. Il fallait encore racler. Jusqu’à l’os. En sucer la moelle. Lécher l’insertion des tendons. Trouver un peu de coucous au poisson dans les tripes décomposées. La feuille humoristique Vigousse l’a fait. En publiant ce dessin signé Vincent.
En Europe on l’appelle été de la Saint-Martin. C’est comme l’été indien aux Etats-Unis et au Canada. La période est la même: fin octobre-début novembre.
L’animatrice télé Maïtena reçoit deux invités sur le plateau, un homme et une femme. Sans préalable elle annonce en direct: « Il y en a un des deux avec lequel j’ai couché. » Elle précise ensuite que ce n’était pas un garçon.
En cent ans les techniques de mesure et la médiatisation, et la surenchère publique des événements, ont progressé de manière exponentielle. Rien n’échappe au grossissement phénoménal qui en résulte. Les interprétations qui s’en suivent peuvent relever du même grossissement.
Il y a El Niño, La Niña, et il y a le Blob. El Niño, tout le monde connaît. C’est un transfert des eaux chaudes du Pacifique ouest vers les côtes du Chili et parfois d’Amérique centrale. La Niña c’est l’inverse. Le grand océan balance de l’un à l’autre. Mais le Blob, c’est quoi?