On peut approuver les lois antiracistes sans bêler avec Harlem Désir. On peut souhaiter pour les personnes homosexuelles une vie libre et sécure sans reconnaître l’expression «mariage pour tous».
Les hommes libres - Page 98
-
Défendre le petit commerce ne nous oblige pas à toucher les seins de la crémière
-
Déconnectés, ou vomir Kardashian
La presse spécialisée et l’ensemble des médias nous tiennent régulièrement informés d’événements très importants. Vraiment très, très importants. Par exemple, le nom du lapin d’une des filles Kardashian. C’est Bruce.
-
Naturelle ou non, l’homosexualité ?
Polémique en Suisse. L’évêque de Coire, Vitus Huonder, s’est exprimé en citant un passage de la bible, précisément du Lévitique : «Quand un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.»
-
Méthane : les vaches rousses pètent moins. Les autres aussi.
Comme je le signalais il y a plus de 6 ans les vaches pètent beaucoup. Elles rotent aussi. Ce sont des usines à méthane. Du bon méthane perdu faute de pouvoir raccorder le derrière des bovins au réseau. Donc ce méthane va dans l’atmosphère où il gazàeffetdeserrise 23 fois plus que ce malheureux CO2.
-
Conquérants des Cimes
Une émotion m’a gagné en lisant l’article de Lucie Monnat dans la Tribune de Genève hier. La journaliste raconte sobrement le défi qu’ont réalisé quelques personnes cette semaine au Moléson. Son écriture laisse transparaître la lumière qui porte ce groupe des Conquérants des Cimes.
-
Femmes et hommes inégaux… devant la climatisation
L’écologie sera-t-elle le dernier rempart de la biologie? Parce que les femmes et les hommes sont différents et que cela modifie les comportements sociaux. Une étude vient de le démontrer.
-
Recul des glaciers, avancée des vendanges
Différentes observations montrent que la fonte des glaciers suisses continue. Et dans le même temps on annonce des vendanges 2015 très précoces. Le titre de l’article de la Tribune de Genève précise que la vigne est un bon indicateur climatique. Pourtant, selon les relevés des moyennes à Genève et en France, il n’y pas d’augmentation des températures. Je l’ai mentionné ailleurs. Etonnant découplage entre les moyennes annuelles en plaine et les symptômes des glaciers et de la vigne.
-
1er août : Esther Alder, son patriotisme, son sexisme et ses pompom girls
La Maire de Genève, élue des Verts, a tenu discours samedi soir pour la Fête nationale. Dans un doux bourdonnement concurrent aux Fêtes de Genève elle a parlé de patriotisme agricole. Patriotisme est décidément un mot revenu en grâce.
-
Censure féministe – L’art de détourner les chiffres – Elle s’appelle toujours Victim
Je clos cette mini série imprévue par quelques informations. Imprévue car je ne pensais pas développer ce sujet au-delà du cas de l’homme emprisonné 10 ans, suite à une fausse accusation de viol, et aujourd’hui enfin libre. Son auteure a pris sa place en prison pour 5 ans.
-
Sexualité : seul le « non » doit être affirmatif
Je complète mon billet d’hier. J’ai dénoncé avec force 10 ans d’emprisonnement d’un homme sur la base d’une fausse accusation, mais aussi une loi qui accrédite un climat paranoïaque dans les relations entre femmes et hommes. Je m’en suis ouvert dans un commentaire et je crois que cela vaut un billet à part entière.
-
Fausses accusations de viol : que peuvent faire les hommes?
Nouvelle information reçue hier alors que je publiais sur le sujet : une femme condamnée à 5 ans de prison pour fausse accusation de viol. Malheureusement une de ses deux victimes hommes avait déjà exécuté 10 ans de prison pour rien. Il a été libéré en novembre dernier. Je pense qu'une fausse accusatrice de viol devrait être condamnée au maximum prévu pour le viol: 10 ans, 15 ans.
-
Elle accuse un policier d’agression sexuelle. Sauf que…
Vendredi 17 juillet, à Grand Rapids dans le Michigan. Un pickup roule sur Caulfield Avenue dans le sud-ouest de la ville. A son volant, Caitlin, une jeune femme de 24 ans. Elle tourne vers B Street. Un policier l’arrête pour un contrôle de routine.
-
Trop de glaces arctiques : fin de la traversée en kayak
L’expédition montée par l’équipe de Planet Solar s’est terminée en mer de Beaufort. Anne Quéméré et Raphaël Domjan voulaient relier l’ouest et l’est du Canada par le fameux passage du nord-ouest, traversé pour la première fois entre 1903 et 1906 par Amundsen.
-
Pelléas et Mélisande, l’impénétrable paysage
Je ne peux parler de Debussy sans parler de moi. J’en présente à l’avance mes excuses. Sa musique a imprégné mon adolescence. La Mer passée en boucle, les méditations sur ses pièces pour piano: il a contribué à former mon univers émotionnel.
-
Moratoire sur le climat - Pétition contre la Terreur Climatique
A l’approche de la Conférence de Paris sur le Climat les annonces alarmistes se multiplient, souvent incontrôlables, et prévoient l’imminence d’une catastrophe planétaire. Cette Terreur met les humains dans un stress considérable. Trop carbocentriste, la science du climat s’est nettement politisée et ne présente plus désormais les garanties de neutralité scientifique.
-
Un petit pas pour l’humanité, un grand pour les coucougnettes
On n’arrête pas le progrès!
Zhao Zhenhua est chinois. Il a 48 ans. Il pratique le Xi Sui Jing kung fu. Qui a la particularité de proposer des exercices, disons, spéciaux: par exemple suspendre un poids aux testicules et le balancer un certain nombre de fois. Notez que la photo ne montre pas si c’est bien attaché aux testicules ou s’il y a trucage. Admettons que ce soit vrai.
-
GPA, mariage pour tous : le droit à la différence
Chaque société se donne les règles qu’elle veut et les fait évoluer. Il y a des standards communs, par exemple l’esclavage est aujourd’hui rejeté par la plupart des sociétés. L’auto-détermination et la liberté individuelle sont des règles qui essaiment. Mais le désaccord sur certaines évolution doit rester possible sans anathème.
-
Terreur climatique et oligarchie scientifique
Dix-sept degrés à Limoges, treize à Bruxelles, dix-sept à Postdam, seize à Ljubljana, dix-sept à Kiev, et ainsi jusqu’au nord: onze à Kilsbergen, treize à Oslo: on dirait que la dernière semaine de juillet fait le contrepoids de la petite semaine de canicule du début du mois.
-
La tête à peine hors de l’eau, Hollande reprend l’averse
François Bayrou est silencieux comme un tracteur électrique en panne de batterie au milieu du champ. Allez chercher une borne au milieu du sainfoin! Pourtant il progresse dans le coeur des français. Se taire est peut-être le meilleur discours dans cet Hexagone chiffonné.
-
Caroline Fourest : un dollar la passe, 100’000 dollars l’enfant
Caroline Fourest a quelque chose d’un Tariq Ramadan au féminin. Elle est aux intégristes fuchsias ce que Tariq est aux Frères Musulmans: une publicité médiatique présentable. Elle a donné une interview au magazine Causeur dans laquelle elle s'exprime sur la GPA.