Où sera l’humanité dans 100’000 ans? Sous ce titre le magazine Ciel&Espace, dans son édition de mars, propose un article évaluant les possibilités de l’humanité à se survivre. L’auteur, Philippe Henarejos analyse un livre publié en anglais en 2008, “Surviving 1’000 centuries, can we do it?”.
-
-
Regarder la mer
Son rêve était intense, de ceux que l’on prend pour réels. Il se réveilla, étonné d’être dans sa chambre. Les images du rêve se mélangeaient aux murs, à la fenêtre. Il cherchait encore la main qu’il tenait, le visage si près du sien. Peu à peu les images se séparèrent et les chiffres du radio-réveil apparurent: 3 heures. La nuit était encore longue. Mais rien à faire: il ne retrouvait pas le sommeil. La douceur presque palpable du rêve habitait encore son corps.
-
Une cuillère d’égo dans la soupe de l’amour
Florent Pagny avait fait un tube sur le thème: “Savoir aimer”.
“Savoir aimer / Sans rien attendre en retour, / Ni égard, ni grand amour, / Pas même l'espoir d'être aimé.”
Cela plaît, mais est-ce bien la réalité? Et est-ce bien souhaitable? Peut-on aimer et désirer sans attendre légitimement un retour pour soi? -
La différence entre les hommes et les femmes enfin révélée...
Bon d'accord ce n'est pas une grande découverte scientifique. Même pas une réflexion. Juste un gag que j'ai reçu et que je fais circuler. C'est sans malice, d'ailleurs il n'y a aucune raison de voir une malice: c'est tellement vrai...
;o)
-
Ségolène, une femme libre
Une couche de plus. Moi qui ne lis pas Match et Closer (on me l’a reproché, ça manque à ma culture) parce que mon dentiste n’a que Modes&Travaux, je suis quand-même tombé sur ça. Un peu gnagnagna comme sujet, je vous l’accorde, mais ça fait du bien de temps en temps. Et puis elle me manquerait si elle n’existait pas...
-
Voyager au fil du blog
Parfois, on lance un billet et rien ne semble se passer. Calme plat sur la toile. No comment, no crisis. C’est comme ça. Rien à dire. Pareil à lire le billet d’un autre blogueur: parfois rien ne vient, ça va comme ça.
-
Ségolène Royal en chute libre?
Ségolène Royal est en forte baisse dans les sondages. Et commencerait à être lâchée par ses soutiens. Hoo hoo, la génie du Chatou-Poirentes perdrait-elle de son crédit?
-
Alors, pas belle la vie?
6 heures du mat’: les merles chantent .
Pour la première fois de l’année dans mon quartier, les merles ont chanté ce matin. Info banale et si peu importante en regard de la crise, de l’UBS dont les dirigeants ont cautionné des pratiques illégales, et de tout ce qui peut donner des pensées moroses. Je ne vous fais pas la liste, vous la connaissez.
-
- L’esclavage, s’il vous plaît? - C’est pas loin, juste au sud.
L’Afrique de l’Ouest, fait rêver. Entre végétation luxuriante, sahel et portions de désert, on peut découvrir des paysages uniques et des populations accueillantes et attachantes. Il y a aussi les plages, les fleuves lents et puissants, les mangroves.
-
La comète Lulin est là!
Découverte en 2007, la comète Lulin ne va pas rivaliser avec la célèbre Hale-Bopp. Rappelez-vous ces soirées du printemps 1997, où la comète était visible déjà bien avant la nuit noire. (Cliquer pour agrandir).
-
Lettre ouverte à Jacques Séguéla
Vous avez ce visage tranquille, le front ensoleillé et une aisance qui éveillent la sympathie. Vous êtes plutôt agréable à regarder à la télévision. Enfin, vous étiez...
-
Toute-première-fois, tou-toute-première-fois...
La pub pour le parti Libéral-Radical de Neuchâtel est inénarrable. Il fallait oser! Ils l'ont fait.
-
Univers: la plus forte explosion jamais enregistrée
Un sursaut gamma d’une intensité exceptionnelle a été enregistré récemment par les astronomes.
-
L’homme qui écoutait les oiseaux
Il se levait tôt, partait dans les prairies et les bosquets avec son cahier de notes. Il restait à l’écoute dans ces minutes particulières où merles, grives, loriots et autres habitants de l’air lançaient leur chant de la manière la plus intense, la plus claire.
-
Rien que pour redbaron, Philippe, Micheline, Blondie, et toutes les autres
Toutes les autres? Homme et femmes, oui, bien sûr. Je ne voulais exclure personne mais j’avais une petite question de genre sur ce titre: Tous les autres était trop exclusivement masculin, même si la grammaire le permet. Tou-te-s est bien trop moche à écrire. Toutes contient tous et toutes! Petit clin d’oeil pour vous Mesdames. Mais j’en viens au sujet, qui peut être lu comme un petit divertissement de début de week-end où comme le fondement d'une réflexion ultime sur le monde... Faut voir grand (même les myopes, ça va de soi). (:o)
-
Demander des dédommagements aux responsables de la crise?
Un cigarettier américain vient d’être condamné à payer 8 millions de dollars à la veuve d’un fumeur décédé du cancer du poumon. On fait également payer les responsables de pollutions maritime ou terrestre. Jusqu’où pourrions nous aller dans cet esprit? Faire payer pour la crise économique?
-
Boule de feu dans le ciel du Texas
Il y a 4 jours, à 11heures du matin, une boule de feu a traversé le ciel du Texas. Assez brillante pour être visible en plein jour.
-
Mères maltraitantes: comment expliquer leur violence?
En France, plus de 50% des maltraitances sur les enfants sont commises par les mères (moins de 30% par les père et le reste par un membre de la famille, un beau-parent ou du personnel de soins à l’enfance). Jean-Luc Delarue rappelait hier soir ce chiffre lors du “Ca se discute” consacré à ce thème.
-
Capitalisme et bénéfice des entreprises: partager le gâteau
La discussion ouverte actuellement, entre autres par Nicolas Sarkozy, sur la répartition des profits des entreprises est fondamentale dans l’évolution du capilatisme. Ce sujet a été rarement abordé publiquement. On constate qu’en cas de difficultés ce sont d’abord les employés qui trinquent.
-
Vaccination anti-rougeole obligatoire? Ce que l’on ne dit pas
En complément au billet de Marie-France de Meuron (http://mfmeuron.blog.tdg.ch/), je propose ici quelques compléments d’information de nature à éclairer les parents face au langage unique et troublant des partisans de la vaccination obligatoire.