L’Europe est une femme. Une femme qui, grâce à sa douceur et pénétration de pensée, augmentée d’un geste magique, pacifie ses ennemis et les digère. C’est ce que suggère un récent clip de l’Union Européenne.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L’Europe est une femme. Une femme qui, grâce à sa douceur et pénétration de pensée, augmentée d’un geste magique, pacifie ses ennemis et les digère. C’est ce que suggère un récent clip de l’Union Européenne.
Sérieusement: est-ce bien utile que certaines universités mettent à leur programme des études de genre? Parce qu’on trouve sur le net de courtes vidéos qui sont autant d’expériences de sociologie en direct. Bourdieu en devient ringard. (Euh, il l’était déjà).
J’aime bien Caroline Roux. Je la trouve intelligente, belle, séduisante, fun et sexy. Voix et gestuelle sont agréables. Elle est aux manettes de C dans l’air, émission politique digne d’intérêt.
C’était début novembre. Le déneigement égalitariste rose-vert connaissait ses premiers coups de balai sur la neige précoce. Il était supposé améliorer la vie des femmes. Raté. Que s’est-il passé?
Le film avait fait scandale à cause de la scène brûlante entre Marlon Brando et Maria Schneider. La polémique revient ces jours: cette scène montre-t-elle un viol en direct à l’écran?
Certains disent que les Havanes lui ont tourné la tête. La cuvée spéciale Castroff est stupéfiante, paraît-il. D’autres incriminent le rhum du petit-déjeuner. Mauvaises langues. C’est naturel chez elle. C’est son logiciel.
L’affaire avait fait grand bruit. Les États-Unis, sous le choc, hissaient Jackie au rang d’icône nationale. Puis l’affaire s’était dégonflée. Elle a trouvé récemment son épilogue.
Par cette formule admirative et convenue Cône-Bendit encense Hollande: « Il va entrer dans l’Histoire par son humilité ». Il fume comme le bitume, le Cône. Cinquante ans après avoir dansé sur les pavés de Mai le voila rentré chez son automobile, comme chantait Nougaro.
Un récent colloque sur ce thème concluait que la presse ne sait pas la raconter. Les journalistes manqueraient d’instruction sur ce terrain. Et de recommander de les former entre autres par des ateliers d’écriture obligatoire.
François Hollande renonce. Ce pourrait être un soulagement. Mais c’est un jour de honte. Car pendant que le dépressif de l’Élysée blablate sur son bilan, sa majorité prend une décision digne de Vichy, contre la liberté d’expression. La fachosphère rose se lâche.
L’encore président se mue en magicien, en vue de l’annonce possible de sa candidature. Selon l’Obs et d’autres médias, il plancherait sur une proposition susceptible de le remplumer électoralement.
Le gouvernement français a publié une statistique comparant l’évolution des niveaux en orthographe depuis trente ans. Entre 1987 et 2016 le taux moyen de fautes a presque doublé.
Je regarde parfois Incroyable Talent sur M6. À côté des gags, comme ce bodybuldé qui peint avec son pénis, il y a de réels talents, amateurs ou professionnels.
On sait que les accusations de violence familiale proférées par l’actrice contre son mari étaient fausses. Les services sociaux avaient blanchi Brad Pitt, et un enregistrement audio prouve qu’il n’y avait pas eu de violence dans l’avion. J’en ai rendu compte ici le 16 novembre.
Une portion d’électeurs de gauche aurait voté à la primaire de la droite, et donc partiellement financé la campagne des Républicains et de l’UDI. Aux dernières nouvelles ils n’ont pas mangé leur chapeau.
Que lis-je dans le quotidien Le Monde? Émotion mondiale suite au décès du Leader Maximo. De quoi être étonné. Parce que, si ce n’était pas la joie pour les cubains avant lui, ça n’a pas été la salsa après non plus.
Petit Bourgeon ne deviendra jamais fleur. Elle est trop morte. Sa mère et son beau-père ont été complices dans son massacre. Elle dort pour toujours. Petit ange Fiona ne souffrira plus.
Je suis surpris par le dernier billet (lien ici) du blogueur Didier Bonny. Je pourrais répondre sur son blog car j’ai eu l’occasion de constater par moi-même qu’il est toujours ouvert au dialogue, courtois et qu’il ne refuse pas la confrontation des idées.
Pause dans le débat politique. Mais pause courte car comme le dit le slogan (détourné) de mai 68: « Ce n’est qu’un début, continuons le débat! »
Saint-Martin-de-Londres. Le nom seul fait rêver. C’est une commune rurale au nord de Montpelier, au coeur d’un vallon, près des premières collines cévenoles et de la grotte des Demoiselles. Un village au charme délicieux, comme beaucoup dans le sud ensoleillé.
Alain Juppé est comme un rat en cage. La secousse électorale de dimanche est son choc électrique. Ce choc produit trois réponses de la part des rongeurs: la lutte, la fuite ou l’inhibition.