Saga du CO2 (16) : la Terre ne sera pas une étuve.
Cette prédiction dramatique court depuis quelques années. Le réchauffement provoquerait un état climatique d’étuve, rendant notre planète inhabitable. Comme un hamam permanent.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Saga du CO2 (16) : la Terre ne sera pas une étuve.
Cette prédiction dramatique court depuis quelques années. Le réchauffement provoquerait un état climatique d’étuve, rendant notre planète inhabitable. Comme un hamam permanent.
Sur le front de la planète : ne dites plus « mégabassines ».
La violence des milices climatistes ne s’exerce pas seulement sur le terrain, même si elle y est remarquable: logistique impeccable, groupes transportant leurs munitions, harcèlement et volonté de casser.
Enneigement, températures : quelques chiffres intéressants.
Nous sommes si oublieux. Il suffit d’un hiver peu enneigé pour que se déclenche une série de constatations qui vont de: c’était mieux avant, à: c’est le réchauffement, ou mieux: le climat est déréglé.
France : l’extrême gauche se déchaîne.
À Sainte-Soline, la guérilla ne vise pas seulement les réserves d’eau qui alimentent les cultures en cas de sécheresse. Elle s’en prend au système en attaquant les policiers et en combattant les décisions démocratiques.
Climat : le nouveau rapport du GIEC est contaminé.
L’officine onusienne a publié un rapport qui est la synthèse des précédents. Et l’on tombe de plus en plus haut avec la nation catastrophiste. Le peuple de la grande peur climatique a fait fort. Très fort.
Quand le photovoltaïque devient esthétique.
On a tous en tête l’image de panneaux rectangulaires, pas vraiment jolis à voir. C’était les débuts d’une industrie appelée à contribuer à la production de l’électricité. D’ailleurs ils existent encore et les parc solaires en sont faits.
Arrêt sur image : #SheToo ou le sexisme invisible dans le foot.
Invisible et pourtant sous nos yeux. Invisible parce que trop admis comme naturel. Habillé de bonnes intentions il n’en prolonge pas moins un stéréotype aussi désagréable qu’injuste.
Belle histoire (26) : Elsa cœur de pierre.
Elle ne parle pas plus qu’il ne le faut, et au fond il le faut peu. Son extrême concentration interdit tout verbiage futile ou même pédagogique. À vingt-quatre ans elle termine dans la méditation de ses mains un parcours commencé sept ans plus tôt.
Prolonger les voitures thermiques : « S’il te plaît, dessine-moi un mouton ».
Je signalais il y a quelques jours la décision finale de la République fédérale allemande de ne pas interdire les moteurs thermiques en 2035. Une décision identique à celle de l’Italie, la Pologne, et la Bulgarie. On trouve sous ce lien davantage de détails sur ce rebondissement européen.
À Genève la pub de rue continuera.
On votait à Genève ville hier 12 mars. La population de la commune devait décider de l’avenir de la publicité dans les rues. La gauche majoritaire au Conseil Administratif avait décidé de l’interdire.
Énergie nucléaire : l’abandon français selon Arnaud Montebourg.
Ancien ministre de l'Economie et du Redressement productif sous François Hollande, Arnaud Montebourg a été récemment entendu par une commission d’enquête de l’Assemblée Nationale française.
Mais qu’ils votent donc pour le Rassemblement national !
Titre provocateur pour illustrer quelques remarques sur la vie politique en Hexagone. Douce France, qui cultive avec régularité les haines intestines et les confrontations partisanes irréductibles. Les français sont facilement excités par la radicalité.
Voitures électriques : l’Allemagne fait marche arrière.
On croyait l’affaire pliée: l’Europe serait en tout électrique dès 2035, à quelques exceptions près (p.e. voitures produites à moins de 10’000 exemplaires). L’Union Européenne devait voter le 7 mars sur l’interdiction définitive de vente d’automobiles thermiques à partir de cette date.
Saga du CO2 (16) : mais d’où viennent ces sécheresses ?
La pluie revient après des semaines de pure sécheresse. Proche de 2022 le manque d’eau inquiète. Pourtant l’automne a ramené des nuages sur l’Europe de l’ouest et de bonnes séquences pluvieuses ont bien mouillé la terre en maintes régions.
L’inondation remarquable de 1930 et ce qu’elle révèle.
Cet épisode est classé en tête de la liste des inondations remarquables répertoriées par les services de l’État français. Il a touché une vaste partie du territoire où la météorologie est particulière: l’Occitanie, soit la globalité des régions Aquitaine et Midi-Pyrénées.
Oups ! La banquise de l’Antarctique yoyote de la touffe.
Cette amusante expression s’applique plus aux personnes qu’aux choses mais le continent blanc le vaut bien. Car il nous surprend: sa banquise fait du yoyo. Je m’explique.
Revoir l’éducation des garçons (3) : difficile périphérie.
J’ai pris comme pierre angulaire de ma réflexion la dissymétrie femmes-hommes. Elle est marquée par la maternité, qui exige des protections particulières. Les hommes sont plutôt périphériques face à cette fonction première, même si leur participation y contribue.
Censure suite, de 1 à 4.
Genève s’apprête à renouveler son gouvernement et ses députés. Genève, ville où la censure tire plus vite que son ombre.
Sécheresses : l’eau et l’urbanisme, un couple brûlant.
Le réchauffement ne cause pas les sécheresses mais il en accentue certains effets. Toutefois elles ont toujours eu lieu, parfois de manière répétée, sur de longues périodes. Le sec, comme le très froid, sont défavorables à l’expansion de la civilisation humaine.
Épisode de réchauffement stratosphérique soudain.
Republication de cette note qui, hier, n’a pas paru dans la liste des nouvelles notes. Cela m’arrive presque une fois par semaine sans que j’en connaisse la raison. Quel est ce bug chez Blogspirit? On paie pour être publiés et visibles, pas pour être oubliés.
Retour d’une situation météo hivernale classique se met en place. Un magnifique front froid devrait nous atteindre dimanche. Si les modèles de prévision météorologiques voient juste ce sera dans la nuit de samedi à dimanche. Clic pour agrandir les images.