Le gaulois Astérix est coiffé d’un casque ailé, le valaisan Freysinger d’une queue de cheval. Il a l’énergie de l’animal. Portant haut et fier il caracole en tête du peloton, poursuivi sans grand succès par le général Varone.
Les hommes libres - Page 145
-
Valais: Astérix contre César
-
Plutôt Daniel D. que Stéphane H.
Deux s’en vont à quelques jours l’un de l’autre. On ne sait où. Là-bas, là-bas, où le ciel est plus bleu paraît-il. L’un, Stéphane, était un jeune vieux monsieur. Il disait «Indignez-vous». L’autre, Daniel, un jeune rocker ayant déjà de la route, cherchait sa lumière dans l’ombre et dans l’épure.
-
Quand un homme fait l’expérience de la grossesse
Jolie histoire qui vient des Etats-Unis. Un homme, Benjamin Percy, journaliste à GQ Magazine, a expérimenté les conditions de la grossesse pendant neuf semaines. Son but: constater par lui-même les difficultés que rencontrent les futures mères quand leur corps change.
-
Tunisie amie
Elle est belle, la Tunisie.
Du nord au sud on y voit mille trésors. Le blanc et bleu de Sidi-Bou-Saïd. Blanc comme l’écume, bleu comme le ciel. La Goulette, ville construite autour du canal, «le gosier» ou «la gorge», qui relie la mer au lac de Tunis. C’est le principal port du pays. -
Paradoxes de la saga DSK
Un ami soulève hors blog un paradoxe à propos de Dominique Strauss Kahn. Ce n’est pas le moindre des paradoxes dans une affaire qui atteint aujourd’hui un sommet de confusion. J’y reviens car cela concerne des choix de société sur lesquels la réflexion ne peut être que progressive, par étapes, allant dans de nombreuses directions.
-
Politique familiale: le vote de «Père pour toujours»
L’association Père pour toujours a pris position par voie de communiqué sur le projet d’arrêté fédéral sur la famille. L’association des pères soutien cet arrêté. Voici le communiqué:
-
Le besogneux, le serrurier et la pipe de la lingère
En relisant le courriel de madame Iacub à DSK je l’imagine en lingère, faisant la lessive dans la buanderie, quand un serririer nu survient. J’ai évoqué la teneur de ce courriel dans mon précédent billet. Elle «regrette profondément» et demande pardon à Dominique Strauss Kahn. Sa motivation était «d’essayer de comprendre ce phénomène étrange que tu es.» Une lingère a parfaitement le droit de comprendre. Ce n'est pas réservé à Michel Onfray ou à Flaubert.
-
Marcela Iacub: la chute de l’ange
Quelques jours après l’annonce de la publication de son livre sur Dominique Strauss Kahn, «Belle et Bête», Marcela Iacub reçoit le choc en retour. Le livre paraîtra mais elle est condamnée. Elle a fait de DSK un dieu-Cochon, grand-prêtre de la jouissance sexuelle communiste. Elle exprime si crûment ce que le public pense, qu’on peut se demander si elle ne travaille pas secrètement à la rédemption de cet homme à terre, en transformant le bourreau des coeurs et des fesses en victime d’une vindicte populaire acharnée. Un courriel dévoilé par «Elle» montre la belle Marcela sous un jour inattendu: la voici impératrice de la trahison. Le coup est très dur.
-
Critique masculine de la prostitution
Quelle fierté d'homme peut-on trouver à faire l'amour en payant?
J’invite les hommes à ne plus fréquenter de prostituées. Je les invite à ne plus payer pour du sexe. La prostitution est une exploitation économique et sexuelle des hommes et il n’est pas bon que leur sexualité soit ainsi utilisée sans être valorisée. Il n’est pas bon non plus que l’argent péniblement gagné par les hommes parte par milliards pour des prestations de basse qualité et insatisfaisantes.
-
Femen: fabrication de l'image, manipulation et guérilla urbaine
Les Femen ont une stratégie médiatique très précise et leurs apparitions publiques suivent un scénario victimaire bien rodé. L’analyse d’images de leurs shows à Paris et Varsovie montrent précisément ce scénario. On verra également comment Caroline Fourest ment avec aplomb sur TF1 pour accréditer le scénario.
-
Argent et charité: le syndrome de l’Arche de Zoé
Pascal Bruckner a écrit sur les sans-abris un roman semble-t-il décapant, selon la présentation du Matin du jour. Il s’agit d’éradiquer la pauvreté en éradiquant les pauvres et SDF. Le sérial killer serait un humaniste?
-
140 minutes, et quelques poussières d'étoile
On avance, on avance, c’est fou c’qu’on avance. C’est une évidence.
Et dans un seul sens. Le temps, par exemple, est irréversible. Le déroulement d’un processus, le décompte des minutes qui s’additionnent sur les montres, ne vont que dans un sens. Rien ne revient jamais comme cela a été.Catégories : Environnement-Climat, Météo, Philosophie, Poésie, Science, Univers 9 commentaires Tweet -
Le bal des cochons
Marcela Iacub est une femme d’une grande intelligence. Féministe, elle ne se situe sur aucune ligne préfabriquée. Les mamys de la Feminista comme Clémentine Autain et autres filles plan-plan ne s’y trompent pas, qui culbutent le nouveau livre de madame Iacub dans le lit de l’indignation de circonstance. Retour annoncé au puritanisme.
-
Giflé, Joey Starr porte plainte
Le rappeur a fait appel à la maréchaussée pour défendre son honneur et son intégrité en justice. C’est inattendu. De lui, membre d’un groupe de rap nommé NTM - Nique ta mère, lui qui traitait publiquement Carla Bruni-Sarkozy de «Tassepé» (pétasse), qui a insulté la police (avec condamnation), frappé une hôtesse de l’air, entre autres, faire appel à la justice paraît étrange.
-
Amour amour
L’amour sans partage, l’attente fébrile de l’aimé et de l’aimée, qui font briller les yeux et trembler le coeur, sont des sentiments anciens. Le plus beau cantique l’illustre de la plus belle manière dans des images saisissantes, sensuelles et sensibles. Ce texte puissant et direct donne parole à l’aimée comme à l’aimé. De leur bouche coulent des mots caressant comme du miel, brûlants comme le soleil.
-
Avec Playmobil, les enfants apprennent à braquer une banque
Jusqu’où ira la culture anti-banque? Ce qui n’est qu’une officine destinée à protéger et faire circuler l’argent, est aussi une cible. On sait que les bandits aiment les banques, l’art étant de prendre sans être pris. Le braquage est une activité qui s’apprenait sur le tas. Dorénavant il est enseigné aux enfants.
-
Révolution tunisienne: où étaient les hommes?
La Tunisie est un beau pays. Ses habitants sont en général d’une très grande gentillesse, et ont un grand sens de l’hospitalité, comme souvent dans les pays du Maghreb. Je n’ai pas revu la Tunisie depuis les événements qui ont chassé Ben Ali du pouvoir et du pays. Comme beaucoup je me suis passionné pour cette révolution en direct, cet enthousiasme du pays, cette aspiration à la liberté.
-
Noir et homo contre blanc et catho
L’époque est une formidable fabrique à idoles. Il en sort plus vite que des oeufs du derrière des poules. La dernière en date ne vient pas de la téléréalité. C’est une politicienne au cuir dur. Une nature. Imperméable et instinctive. Une bête politique versée dans l’art d’écraser son sujet. Dominatrice, imposante. Christine Taubira.
-
Un père sur une grue
Fatigué de faire le pied de grue pour voir son fils, un père est monté dessus. Au sommet de la grue, depuis vendredi. Pour crier sa colère et sa peine d’être séparé de son fils. Un autre père est monté sur une deuxième grue samedi matin par solidarité.
-
Un drôle de genre
La tour de Babel foudroyée sera-t-elle déclassée dans le top 10 des monuments virtuels du passé? On se souvient, selon la légende biblique, qu’après le Déluge les humains survivants entreprirent de construire une tour très haute pour toucher le ciel. Dieu, pas content du tout, leur joua l'embrouille: il mélangea leurs langues et ils ne se comprirent plus. Allez donc terminer un gratte-ciel quand les consignes ne sont plus claires et que chacun fait dire aux mots ce qu’il a envie.